Vancouver en PVT

PVT Vancouver, Canada
  • 8ème plus grande ville du Canada.
  • Province : Colombie-Britannique
  • Population : 603 500 habitants (2011)
    • Langue officielle: anglais
    • Fuseau horaire : UTC + 8h

>> Visitez Vancouver en vidéo

>> Témoignage : un PVT à Vancouver

 

Située sur la côte sud-ouest du Canada, Vancouver est la 8ème plus grande ville du Canada. C’est également la capitale économique de la Colombie-Britannique.

Hiver comme été, les montagnes environnantes sont l’occasion de s’adonner à de multiples activités et offrent en toutes saisons des paysages et points de vue inoubliables. En hiver, vous pourrez très facilement aller skier dans l’une des stations situées sur Seymour Mountain, Cypress Mountain ou encore Grouse Mountain.

Au loin des monts enneigés… et au premier plan, des plages de sable qui s’étendent le long de la baie, le contraste est saisissant ! Citons entres autres la plage de Kitsilano, Centennial Beach ou encore Spanish Banks Beach.

 

En plus de ses attraits naturels évidents, Vancouver offre toutes les facilités et aménagements d’une grande ville. Dans le centre, les hauts buildings modernes côtoient les boutiques et artères commerçantes, les espaces de verdures, les cafés, les restaurants, les musées….

La ville vit au rythme de l’eau, qui l’entoure sur trois cotés. La vie à Vancouver est réputée pour être douce et relax à l’image de ses habitants, les Vancouverois, qui ont la réputation d’être accueillants et décontractés. A l’image également d’un climat clément, avec des températures douces toute l’année, des étés qui peuvent être très ensoleillés mais jamais suffocants en raison de la proximité de l’océan. La pluviométrie annuelle est assez importante et permet à la nature environnante d’être aussi belle et verdoyante.

La vie est tellement agréable à Vancouver que la ville conserve depuis plusieurs années une place dans le peloton de tête des villes qui ont la meilleure qualité de vie dans le monde ! Au classement 2016, elle est placée en 5ème position. Parmi les principaux atouts notables : les fortes dépenses dans le système éducatif, culturel et sportif, le respect de l’environnement et les constructions écologiques.

 

Que cela soit pour une petite escapade touristique ou pour un séjour plus long, le centre-ville de Vancouver et ses environs regorgent d’activités et de distractions, parmi elles : Gastown, la vieille ville restaurée, Stanley Park, un espace de verdure de 410 ha au cœur de la ville, Robson Street, la rue incontournable du shopping, le Lions’ Gate Bridge, un des symboles de la ville qui n’est pas sans rappeler le Golden Gate de San Francisco, Chinatown, le quartier chinois, Granville Island, le Vancouver Museum, le Museum of Anthropology, l’Art Gallery, le pont suspendu de Capilano et le téléphérique spectaculaire qui monte à Grouse Mountain.

 

Vancouver en vidéo