PVT Canada 2021

Le PVT Canada 2020

Crédit photo : Tj Holowaychuk / Unsplash

Les candidatures pour le PVT Canada 2021 (Français, Belges et Luxembourgeois) ont ouvert le 08 mars 2021.

PVT CANADA 2021

Attention, cette année la saison PVT Canada 2021 s’inscrit dans le contexte de la pandémie COVID-19 et les critères de sélection changent :

  • VOUS DEVEZ ABSOLUMENT AVOIR UNE OFFRE D’EMPLOI, pour recevoir une invitation à faire une demande de PVT.
  • L’entrée au Canada pour les ressortissants étrangers se fait dans le cadre de mesures sanitaires restrictives.

Le nouveau critère : l’offre d’emploi, de quoi s’agit-il ?

En raison des restrictions de voyage liées au Covid-19, seules les personnes qui ont une offre d’emploi valide, peuvent prétendre à un permis de travail et entrer au Canada.

Il est important de noter que l’emploi en question ne doit pas obligatoirement couvrir la durée totale de votre PVT. Cela peut-être un emploi de 3 mois seulement par exemple et cela n’affectera en aucun cas la durée totale de votre PVT.

En savoir plus : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/devenir-candidat.html#offredemploi

Les restrictions sanitaires

Dans le cadre de la pandémie Covid-19, le gouvernement canadien a mis en place un protocole pour chaque arrivant sur le sol canadien.

Vous devez fournir les résultats d’un test au Covid-19 et d'un plan de quarantaine, le cas échéant, via une application, 72 heures avant votre arrivée sur le sol.

À partir du 5 juillet 2021, ces mesures sanitaires seront allégées pour les personnes apportant une preuve de vaccination.

Pour en savoir plus sur ces modalités sanitaires :